Le blog c'est le journal des infos quotidiennes, de ce qui se prépare et de comment avancer...
Je ne raconterai pas d'histoire, pour que tout cela soit reconnu, pour que d'autres personnes écrivent dans le wiki ou ici, il faut encore être visible. Je souhaite la participation à cette diffusion, mais par vos canaux, non par mon petit réseau d'amis ... et pourtant (?). Cela suffirait-il ?
Plus les sites, le wiki, la cause seront connues et plus nous aurons de co-équipiers pour créer la pétition.
Je considère que l'écriture de cette pétition doit être commune. Cela est-il utile ou bien finalement me suffirait-il d'écrire un bon texte et de le faire amender par les pétitionnaires ?
Mais je n'ai pas tous les éléments, je recherche des vérités, des solutions, des connaissances sur le sujet mais je ne sais pas tout, je me trompe et je suis borné malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrai créer ce texte en quelques instants sans y ajouter des erreurs involontaires. Parmi tout ce que j'ai pu écrire, je me soupçonne de précipitations, même si je tente de doser. Pour le moment, et sans votre retour, il me suffit d'écrire par logique et déduction, par intelligence et recoupement. Mes sources, je les limite à internet, aux sites spécialisés (qui sont peu nombreux...) aux sites institutionnels. Je pourrai baisser les bras devant le monstre casse-tête administratif, pas besoin, je suis dans une avancée ouverte, libre et de bon sens: je ferai donc pas à pas, petits mais attentionnés. Je marcherai vers ce qui doit être fait et résolu parce qu'il faudra bien que notre structure sociétale prenne une autre forme que celle d'un simple cadre juridique propre à préserver un système dogmatique et propre à se justifier avec ses acteurs honnêtes mais simples rouages. Quand on est une virgule, on appartient à la phrase... Etre soi c'est savoir être un texte complet, des phrases, un livre à partager. La prise de conscience, celle qui vous branche au monde, c'est de savoir lire la vie des autres dans leurs expressions même chaotiques. Ecrire ses propres chapitres passe par l'expérience de cette lecture. Etre dans un cadre est confortable et encourage à progresser. Mais le progrès n'est qu'une continuité d'un système qui donnera plus d'outils mais de moins en moins de diversités individuelles. L'évolution ne passe pas par le progrès mais par la rupture, l'aléatoire, l'ajout, le redondant... L'hyperstructure est ce qu'il y a de plus solide à soutenir chaque élément: curieux de tout sans autre vérité que soi, et ce "laisser aller" respectueux et attentif d'autrui.
Bon ok dérive philo-metaphysique ... ;))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes invité à commenter modérément, sérieusement ;) enfin à votre aise, le temps de souffler et de dire pour construire, merci.