Nombre total de pages vues

Préambule

Bonjour et merci de votre préoccupation !
logo actualisé-déc10
Bienvenue à vous qui souhaitez terminer les trahisons en fond de notre société: 
  • ouvrir un tabou sur ces catastrophes qui touchent de plus en plus près chacun-e d'entre nous.
                  Ce blog c'est la volonté de trouver un dialogue qui nous aide à se re-construire, à faire un pas vers les autres, qui ont elles-eux aussi été victimes, ou ... bourreaux !

Ecouter ? Ici c'est écrire... mettre au courant, alerter, sensibiliser ...
Le wiki qui a été mis en place pour constituer un dossier solide sur les violences familiales continue. 
                  Ce blog, avec ses commentaires anonymes doit permettre plus de simplicité et de délicatesse pour vous qui souffrez encore. Chaque page du menu est une invitation à commenter, à vous dire, à témoigner, à vous décharger et à garder en vous toute votre énergie positive et de partage.
                  Prenez votre clavier à deux mains, mettez votre coeur dans vos lignes, prenez tout votre temps, même à petits mots, faites comme vous l'entendez.

Je m'implique, mais je tente de rester aussi indépendant et attentif que possible;
      A la vérité, trouver le terme de ces violences c'est trouver une faille au "système" qui peut rendre aux êtres humains une liberté de se comporter autrement.
Nous sommes dans ce basculement vers un autre système de société c'est visible.
C'est un choix sociétale, une vision de l'avenir car le passé même ignoble doit servir de socle dur à ce que nous pouvons édifier de mieux. Ce qui est passé est mort ! La valeur de notre implication, de nos erreurs est lourde et invalidante. Mais nous savons l'assumer, le supporter et éviter de le reproduire par une attitude ouverte: nous donnons un sens au futur.
Nous devons donner plus de valeur à ce que nous allons faire
qu'à ce qui a été fait !
Nous posons notre avenir dans les mains de celles et ceux qui sauront se partager et offrir le meilleur d'elles-eux mêmes;  Dans vos mains !
C'est une partie du sens que je veux donner à ce combat actuel contre ce passéisme et ces enclaves du passé: notre société est vieillissante et peureuse, elle propose d'abord des solutions sécuritaires !
Non qu'il faille être naïf: le monde autour, une grande partie des gens est encore esclave et soumise à des dictat' des Etats-nations oligarchiques actuels: l'ignorance, l'urgence, l'infantilisation sont sa monnaie courante.
Et ces gens dans leur ignorance, et leur conviction régulièrement éduquée d'avoir raison sont notre plus grande menace: la bêtise est aveugle et insensible. bla...
              Nous avons le pouvoir de changer et de transformer notre environnement humain !
C'est de ces petits pas que je tiens à faire référence: écrire et commenter et agir.

Cette pétition c'est démontrer notre choix de puissance sur les lois appliquées à nous-mêmes !
             
               Bienvenue !

AkoZ



Recopié depuis la cause sur facebook 
La violence intrinsèque au système de société actuelle engendre des comportements totalement indignes et intolérables sous l'abri des espaces privés. La reconnaissance des violences familiales dont conjugales se doit de devenir une vraie prise de conscience collective, communautaire. Cependant les droits et condamnations de ces mêmes violences varient d'un pays à l'autre, et bafouent parfois les droits de l'homme, en majorité des femmes. Nous sommes dans une période de construction civile de reconquête des institutions par les individus. Aussi et dans l'amorce d'une prochaine rupture, nous souhaitons commencer l'écriture d'un texte qui harmonise, voire étend les droits, solutions, éducations et rémissions dûs aux séquelles de ces violences faites dans les familles, à l'insu du droit européen. Vous êtes ainsi invités à collaborer, dans un premier temps en français, à l'écriture d'un texte pour une pétition qui puisse rassembler une population suffisamment importante pour incliner les institutions européennes, et obtenir des droits et actions directes en faveur et pour protéger et soigner les victimes de ces violences.

  • un texte de pétition doit être écrit : http://nonviolencefamiliale.pbworks.com
# #   trouver les éléments d'une société reconnaissant et revalorisant les rôles naturels différents
donner les moyens d'une parole directe agissante pour les victimes
# #   trouver des solutions directes et efficaces aux violences familiales par une ré-éducation comportementale attentive et adaptée
# #   en terminer avec ces violences par la mise à disposition de lieux d'accueil et la création d'environnements humains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes invité à commenter modérément, sérieusement ;) enfin à votre aise, le temps de souffler et de dire pour construire, merci.